Banniereverte
Motsbrul

 

 

Claude PROUVOST

 

LES MOTS BRÛLÉS, poèmes

Le Vert-Galant éditeur, 2002 - ISBN 2-84846-002-4

 

12 euros

 

Commande ou contact : @

 

Claude PROUVOST

7 avenue Robert Schuman

95130 LE PLESSIS BOUCHARD

Claude PROUVOST malgré la cinquantaine passée, est un jeune poète. Tout d'abord romancier, il s'est tourné vers la poésie en 1999 pour ne plus la quitter depuis.

Plutôt enclin à adopter une forme de type classique, il défend cependant toutes les formes de poésie, l'essentiel, dit-il, étant d'employer « la forme la plus adaptée à la nature du message ».

Il a obtenu la médaille d'or 2001 des Joutes Littéraires de Bourgogne et le Prix de Poésie Georges Riguet 2002 pour « Les fleurs de la nuit », le prix Flammes Vives 2001 pour « Clair-obscur sentimental » et le Prix Calliope 2003 de l’Académie Renée Vivien pour « Les heures de cristal ».

Le recueil « Les mots brûlés » a reçu, quant à lui, le Grand Prix de Poésie de l'Écrit du choeur des poètes à Nantes.

Retour index auteurs

Retour index titres

Le plus vieux propos du monde, celui qui sans doute a été déterminant pour inciter l’homme à sortir de son mutisme et à inventer le langage, c’est l’expression sentimentale.

Sujet immémorial, constamment revisité, mais que l’auteur du recueil « Les mots brûlés » a voulu aborder sous un angle original : il ne s’agit plus d’une simple suite de poèmes, mais bien d’une véritable histoire qui nous est racontée.

Une histoire divisée en quatre parties, telle une romance vécue durant quatre saisons allant du printemps à l’hiver.

Ce livre vous fera naviguer au travers des dédales du sentiment humain, du désir et de la souffrance, réveillant peut-être en vous quelques souvenirs que vous pensiez à jamais ensevelis au secret de votre coeur.

item2a