Banniereverte
jemarchais

 

Gilbert LUBHAC

 

JE MARCHAIS DANS LA NUIT, roman

Prix Sekhmet 2003

Prix 2003 de l'Académie des Ménestrels de France

 

Le Vert-Galant éditeur, 2002 - ISBN 2-84846-003-2

 

13 euros (+ 1,50 euro de port)

Commande ou contact : @

 

Gilbert Lhubac

185 Avenue de Cournonterral

34690 FABRÈGUES

Après la publication de son dernier ouvrage, La Mort d'Arturo Moralès Rojas – un recueil de nouvelles – Nathafie Lescop-Boeswîllwald, animatrice du Cercle Littéraire "Les Amis de Thalie" présentait ainsi son ouvrage :

« Parmi les nouveautés littéraires de cette année 2002, nous tenons à saluer la sortie du recueil de nouvelles du talentueux Gilbert Lhubac "La Mort d'Arturo Moralès Rojas" qui donne son titre à l'ouvrage qui, rappelons-le, a remporté le Premier Prix du Concours 2001 des Amis de Thalie.

Dédié à ses Maîtres en écriture, Max Rouquette et Emmanuel Maffre Baugé, le livre regroupe une dizaine de nouvelles aux sujets diversifiés, mais à la qualité scripturale constante, ce qui n’est pas le moindre des touts de cet auteur authentique.

Gilbert Lhubac excelle dans l'art du récit, de l'évocation... Il use avec une vive intelligence du verbe, recréant ici une époque, là le lieu d'une histoire, dépoussiérant le passé, mettant en lumière un personnage, un sentiment.

Gilbert Lhubac métrite d’être connu pour ce qu’il est : un écrivain doué et sensible qui construit une oeuvre généreuse et de toute humanité.

A découvrir. »

 

G. Lhubac est né en 1938 à Gignac, petit village de l’Hérault. Il suit des études secondaires classiques au collège de Clermont l’Hérault. Admis au concours des Postes, il “monte“ à Paris. Il travaille en région parisienne jusqu’en 1979 et revient dans son département en fin d’année.

Père de trois enfants , il est six fois grand-père et vit une retraite heureuse.

Essentiellement autodidacte, il s’adonne alors à différentes disciplines, comme la zoologie (entomologie), oeuvre dans diverses associations. Passionné de voyages, il ira tout au long des années 80 et 90 visiter l’Égypte, le Maroc, la Nouvelle Calédonie, la Turquie, la Tunisie, divers pays d’Europe et se rendra plusieurs fois au Chili où il possède de nombreux amis.

Membre d’un Cercle Littéraire, il voit certaines de ses oeuvres couronnées dans différents concours nationaux ou internationaux.

Retour index auteurs

Retour index titres

item2a