Banniereverte

En 2010, à la question que lui posait Anélias. B sur le site Nanterrre PoéVie : « Vous avez dit l’Ecriture ? » l’auteure répondait :

« L’Ecriture est mon espace et ma respiration entre Réel et Imaginaire. Que sais-je sur Elle, sinon qu’avec Elle, j’apprends sur moi-même, découvre l’autre en délivrant mille mots, notes et couleurs de mon chapeau-cerveau.

Elle me métamorphose dès que je saisis la plume, m’enchante dans l’instant, des mille paysages intérieurs qu’elle me révèle.

Justement, nous avons rendez-vous ce matin.

Avec Elle, tout est possible… »

Aile majuscule, Écriture seulement ou Poésie ?

À vous de la poursuivre, de l’identifier, de vous conjuguer en toute liberté.

 

Suzanne Granget Fontaine : En quête de poésie depuis l’adolescence, lectrice passionnée des poètes de tous les temps, elle griffonne des dizaines de cahiers depuis 1973, rejoint en 1989, l’Association A.R.M. à La Courneuve, aux côtés de musiciens qui improvisent sur des textes thématiques inédits comme les siens et ceux d’auteurs reconnus (J. Prévert, B. Vian etc.)

En 2005, elle fonde avec Françoise Valencien, auteure de brèves, et une belle poignée d’ami(e)s épris de poésie, l’association Nanterre PoéVie. De rendez-vous d’écriture en rendez-vous de lecture, ensemble, ils proposeront des parcours thématiques dans le cadre du Printemps des Poètes et des cartes blanches à quelques auteurs.

En 2011, elle crée son blog sous le nom de « Suzâme-ecriture, porteuse de poésie », puis crée une communauté sur internet qui regroupe plus de 60 blogueurs « Textoésies et vous ».

Retour index auteurs

Retour index titres

 

Suzanne Granget Fontaine

 

ÉCRITS SUR LA PAUME

 

Poèmes

 

Le Vert-Galant éditeur, 2013

 

ISBN 978-2-84846-114-4

 

10 euros

 

Commande ou contact : @

Les marques du passé
item2a