Banniereverte

 

Dominique Del Grosso

 

AU FIL DE L'EAU

ENTRE LAC & RHÔNE

 

Poèmes et textes

 

Le Vert-Galant, 2010

 

ISBN 978-2-84846-079-6

 

15 euros

 

Commande ou contact : @

Comme l’eau verte du Canal de Savières ren-contre le courant fougueux du Rhône, je suis aussi partie au rendez-vous de mes souvenirs évoquant la vie du village avec ses changements au fil des saisons. Les voyages m’éloignant de mon village natal ont enrichi mon regard sur le monde d’aujourd’hui. Ces quelques lignes et poèmes sont dédiés à mes proches, à mes amis et aux passants qui découvrent Chanaz.

 

 

 

Je suis née le 2 juillet 1953 à Aix-les-Bains. J’ai grandi à Chanaz dans la maison Ancien Relais de Poste construit par mon grand-père maternel. Ma famille m’a beaucoup aidée pour mes études. Je suis devenue institutrice en Maurienne et à Chambéry.

L’éloignement à cause du travail et les voyages ne m’ont jamais fait oublier mon village natal.

À présent, je vis à Montagnole, près de Chambéry entourée par ma famille et mes amis. Les encouragements d’Yves Duteil m’ont permis de persévérer dans l’écriture et de réaliser mon projet.

Lorsque je parcours les sentiers de randonnée autour du bassin chambérien, mon regard cherche souvent le beau Lac tout bleu qui peut rejoindre grâce à mon canal le grand fleuve, le Rhône.

 

Dominique Del Grosso

Retour index auteurs

Retour index titres

AUfildeleau
item2a