Banniereverte
TUMMO

 

Mélisende de Ferr!ères

 

TUMMO

 

L'EMBRASEMENT DE L'ARDENTE

 

Le Vert-Galant éditeur, 2014 -

 

ISBN 978-2-84846-128-1

 

30 euros

 

Renseignements

Cet ouvrage est une introduction à la pratique du yoga de Tummo, la méditation du feu intérieur, fondement des techniques des six yogas de Naropa.

Loin du matérialisme spirituel, il présente une perspective traditionnelle en précisant la nécessité d’avoir effectué les préliminaires ordinaires et spéciaux, d’avoir reçu l’initiation et de maintenir les vœux et engagements.

La pratique de Tummo est utilisée afin de faire entrer les souffles dans le canal central, de produire les quatre joies et de faire ainsi l’expérience de Mahamudra du Mantra Secret : l’Union de la Grande Béatitude simultanée et de la Vacuité.

Pour celles et ceux qui désirent s’engager dans une ascèse sérieuse et durable de la méditation du feu intérieur et qui sont mentalement libres de doutes et convaincus du sûr savoir de cette voie des formules secrètes, cet ouvrage – bien qu’il ne puisse en aucune façon se substituer à la vivante et nécessaire guidance d’un Maître qualifié – sera une aide précieuse.

Mélisende de Ferrières est aujourd’hui la disciple confirmée d’un Maître de la voie non-monastique des Ngakpas et Ngakmas. Peu soucieux d’être connu, ce Maître passa plus de vingt ans en retraite dans son ermitage himalayen. C’est un spécialiste du Longchen Nyingtik, des Rigdzin Trulkhors de Jigmé Lingpa et des six yogas de Naropa. Il est reconnu comme une incarnation de Nubchen Sangyé Yéshé, un disciple de cœur de Padmasambhava.

Retour index auteurs

Retour index titres

item2a