Banniereverte
LESECRETDUTOMBEAUCELTE

 

Viviane D'Helfaut

 

LE SECRET DU TOMBEAU CELTE

 

Polar fantastique

 

Le Vert-Galant éditeur, 2016 - 220 pages

 

ISBN 978-2-84846-142-7

 

18 euros

 

Renseignements

Retour index auteurs

Retour index titres

item2a

À l’origine, une théorie archéologique si effarante qu’elle suscite un rejet aussi violent qu’irréductible de la communauté scientifique. Pour son initiateur, Julien Andrieu, jeune et brillant spécialiste des civilisations anciennes, commence alors une véritable descente aux enfers. Déchu, ridiculisé, le jeune homme sombre dans l’alcoolisme et la marginalité.

Huit ans plus tard, l’irruption d’un étrange personnage, mécène aux motivations tortueuses, va provoquer de surprenants rebondissements. Avec la complicité de quelques chercheurs intrépides, Julien se lance dans de nouvelles investigations pouvant valider son hypothèse.

C’est alors que son équipe et lui vont être confrontés à un phénomène d’une nature infiniment plus fantas-tique et terrifiante qu’ils ne l’avaient imaginé.

 

Née à Helfaut, petit village de l’Audomarois, l’enfance de la romancière nordiste s’est déroulée en véritable symbiose avec la nature.

Ce qui l’a poussé à l’écriture ? Des interrogations : le sens de l’existence et tous les mystères insondables qui nous entourent.

La recherche incessante de réponses l’a conduite à lire les écrits de ceux qui se sont mesurés à toutes les questions sur la nature du notre monde : philosophes, religieux, scientifiques.

À force de frôler l’insaisissable, surgit la tentation d’imaginer ce qui pourrait se passer de l’autre côté du miroir…

De ces méditations sont nés plusieurs ouvrages : Les voleurs de feu qui s’articule autour des mythes de Faust et Prométhée. La Confrérie des mages du nord une confrérie druidique aurait traversée les siècles. Le bois du Cornu chasse au trésors, légendes et malédictions.

Et voici Le secret du tombeau celte, Viviane d’Helfaut s’intéresse à nouveau à la mythologie celtique.