Banniereverte
Coux2

 

Claire-Lise COUX

 

ENTRE CIEL ET TERRE, poèmes

 

Le Vert-Galant éditeur , 2005- ISBN 2-84846-039-3

 

12 euros

 

Commande ou contact : @

Ce recueil est un voyage entre ciel et terre, entre réalité (parfois cruelle) et imaginaire, le thème de l’absence en filigrane.

Des larmes sucrées-salées brillent dans nos yeux, l’oubli ne veut pas venir, les rires nous sauvent, nos cœurs se trouvent, les liens se nouent, se dénouent, nos regrets demeurent, l’amour se dérobe, la tendresse hésite, la passion nous surprend, les chagrins s’accumulent…

La vie est faite d’une multitude d’émotions et de sentiments.

Multitude qui compose le décor résolument baroque où nous nous débattons.

Coux1

 

Claire-Lise COUX

 

L'OISEAU CHANTE MÊME QUAND LA BRANCHE CRAQUE, poèmes

 

Collection Les Chemins du Vent , 2004

 

9 euros

 

Commande ou contact : @

Les textes de ce recueil tentent de restituer le regard de l’auteure qui, au-delà de l’apparence des choses, cherche à discerner une réalité invisible aux autres, pleine de sens secret et de profondeur poétique.

Simples en apparence, ils sont pourtant inspirés par la complexité de l’existence et sa richesse aussi. Car, comme le disait Tchékhov, « dans la vie tout est mélangé le profond et l’insignifiant, le sublime et le ridicule ».

En contrepoint de ces textes, trois courts récits relatent des légendes de la mythologie gréco-latine à l’origine de certains mots ou expressions de la langue française.

Retour index auteurs

Retour index titres

item2a