Banniereverte
aminata

 

Bernard Corbel

 

AMINATA L'INSOUMISE,

 

roman

 

Le Vert-Galant éditeur, 2007 - ISBN 978-2-8484-6056-7

 

12 euros

 

Commande ou contact :

« Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, Aminata, c’est ton créateur, qui t’a donné ton caractère d’insoumise », répond Patrick à Aminata à la fin de ce récit, dans le 4x4 de l’Association des Amis du Sahel Malien qui les reconduit à Nioro-du-Sahel.

Patrick a aidé Aminata au péril de sa vie quand celle-ci fuyait un destin tragique dans un pays du Moyen-Orient où elle était venue pour gagner sa vie et aider les siens.

Plus tard, ils se sont retrouvés au Mali où Patrick a rencontré l’Association des Amis du Sahel Malien dont il a épousé la cause.

Revenue dans son pays, Aminata a eu, à nouveau, à lutter pour sa dignité, pour sa liberté…

Ce récit est celui de ses attentes, de ses espoirs, de ses combats.

Je vous invite à suivre cette jeune Malienne pleine de vie, d’énergie et aussi d’amour pour son pays et pour les siens.

 

Bernard CORBEL est ingénieur hydraulicien et directeur d’études dans une société d’ingénierie. Avec l’association Essonne Sahel, il intervient sur des études et réalisations d’aménagements hydro-agricoles dans le Sahel malien. Il est allé plusieurs fois au Mali, pays attachant qu’il retrouve chaque fois avec plaisir.

« Aminata l’insoumise » est son premier roman. Il a auparavant publié plusieurs nouvelles (dans des recueils collectifs et des revues).

Retour index auteurs

Retour index titres

item2a