Banniereverte

 

Manuel Bayeux

 

LES ÂMES DAMNÉES

 

Fiction

 

Le Vert-Galant éditeur, 2010

 

ISBN 978-2-84846-075-8

 

10 euros

 

Commande ou contact : @

« Avez-vous déjà eu peur de vos rêves, peur qu’ils se réalisent… Et bien ce n’était qu’un début… Venez avec moi, je vais vous emmener dans l’un des miens, ainsi votre peur sera moindre… Accrochez-vous, car le pire n’est pas encore arrivé, il y a une première fois à tout, et elle sera avec moi… Qui croit en ses cauchemars, à leur réalisation… MOI. Après avoir lu mon livre, j’espère que vous aurez changé d’avis… »

 

Manuel Bayeux

 

LE TÉMOIN EN SÉRIE

 

Fiction

 

Le Vert-Galant éditeur, 2010

 

ISBN 978-2-84846-080-2

 

9,90 euros

 

Commande ou contact : @

« Bonjour chers lecteurs, je travaille en milieu psychiatrique, la demeure des fous comme on dit vulgairement. J’assiste de mon plein gré aux suicides des patients. Vous allez venir avec moi, partager toutes ces morts en direct. Il y a mille façons de mourir. Mais qui a dit que le suicide était à l’origine de la personne malade ? Peut-être que les individus sont incités par quelqu’un à se tuer ! Ensemble nous allons essayer de percer le mystère du suicide, il l’a toujours été mais plus maintenant après avoir lu mon livre. Voilà, je vous ai mis la puce à l’oreille, vous n’avez plus qu’à l’ouvrir et à commencer la lecture pour en connaître la suite… »

 

« La mort te va si bien quand je te regarde, elle me vient sans remords… »

 

Manuel Bayeux

 

AMOUR ÉTERNEL

 

Roman

 

Le Vert-Galant éditeur, 2011

 

ISBN 978-2-84846-086-4

 

9,90 euros

 

Commande ou contact : @

« Ah l’amour, qu’est-ce que c’est beau, mais de quoi est-il vraiment fait ? On pourrait dire, de tout et de rien, pour ce dernier, on parlerade coup de foudre puisqu’il arrive instinctivement.

Par contre, pour le premier, on parlera qu’il est fait, de haine, de rancoeur, d’apprentissages, de plaisirs partagés ; tout ce mélange révèle une vie de couple, comme toutes les autres.

Cependant, elles ne se ressemblent pas et ne se terminent jamais comme on le désire… À présent, vous comprendrez qu’une histoire d’amour a un début, le présent ; un futur, l’avenir ; et une fin, un passé voulu ou non… C’est çà, l’amour. »

 

« À ceux qui ont aimé, tout perdu et aimé de nouveau. » M.L.B. (ManueL Bayeux)

 

Manuel Bayeux

 

L'AVENTURE VOUS ATTEND…

 

Roman/Jeunesse

 

Illustrations de Stéphane Saison

 

Le Vert-Galant éditeur, 2011

 

ISBN 978-2-84846-091-8 ; 10 euros

 

Commande ou contact : @

« Venez rejoindre et vivre les aventures d’Hotéluss, Backuss et de leurs trois petites sœurs, sur leur île mystérieuse en plein milieu de la planète Terre, et partez à la rencontre de personnages aux pouvoirs fantastiques… Emportés par une tempête en pleine mer, ils vont se retrouver dans le monde d’en bas, où vivent des êtres gentils, appartenant à son altesse Hypnoguess… Vont-ils pouvoir revenir dans le monde d’en haut ? Pour le savoir, à vous de lire. »

 

Manuel Bayeux

 

UN BOULONNAIS AU-DESSUS DE TOUT SOUPÇON

 

Polar

 

Le Vert-Galant éditeur, 2013

 

ISBN 978-2-84846-112-0 ; 14 euros

 

Commande ou contact : @

Un père de famille se réveille au petit matin. Personne pour l’accueillir à son réveil : ni sa femme, ni ses enfants. Il se lève, découvre des taches de sang dans la maison. Où sont-ils tous passés ? Qu’est-il arrivé ? Une seule chose est sûre : lui est toujours vivant.

De ce fait, il décide de se rendre au commissariat central de Boulogne-sur-Mer, non pas pour expliquer sa découverte sanglante et la disparition de sa petite famille, mais pour se faire passer pour un écrivain nommé Émelbé, afin de mener sa propre enquête, grâce au lieutenant de police judiciaire Drumer, toutefois sans rien dévoiler à celui-ci, car le mari est toujours le premier suspecté… Seulement, retrouvera-t-il les siens ?

 

Manuel Bayeux

 

MEURTRES AU SALON DU LIVRE

DE COUDEKERQUE-BRANCHE

 

Thriller

 

Le Vert-Galant éditeur, 2013

 

ISBN 978-2-84846-115-1 ; 9 euros

 

Commande ou contact : @

Émelbé fut un aide-soignant, qui devint écrivain mais également un tueur en série. Un coup de folie ? Non ! grâce à la méchanceté des mortels. Le suivre à travers ses peurs, ses envies, vont lui faire découvrir ce qu’il est réellement : un assassin en puissance… doté d’un amour hors-norme pour la faucheuse. N’ayant aucun remords pour ses actes, ni pour les êtres vivants puisque la mort leur va si bien lorsqu’il les regarde. Il va nous apprendre comment et pourquoi une personne saine d’esprit, peut devenir un serial killer. Son point fort ? Son instinct de survie… « C’est là que j’ai su, non pas qu’il était mort mais qu’il fallait que je recommence. »

 

Manuel Bayeux

 

MEURTRES AU SALON DU LIVRE

DE COUDEKERQUE-BRANCHE

Partie 2 : la relève est assurée

 

Thriller

 

Le Vert-Galant éditeur, 2013

 

ISBN 978-2-84846-118-2 ; 10 euros

 

Commande ou contact : @

Émelbé est sorti de sa scène de crime au Salon du livre de Coudekerque-Branche, grâce à l’aide précieuse du Premier adjoint à la mairie et médecin Pierre, mais également à son beau-frère Hugo, qui auront un rôle déterminant. Sans être inquiété par la police judiciaire, il a pu quitter le château Lesieur. Annabelle n’est pas revenue sur les lieux pour l’aider… Que doit-il faire ? La pourchasser pour avoir voulu l’assassiner ou pour retrouver celle qu’il aime ! Mais va-t-il continuer à tuer sans son âme sœur de meurtres ? Celle qui l’a formé à cette tentation de tuer… Une nuit va bouleverser sa vie : Émelbé aura un fils. Le fils qu’il n’a jamais eu… Sera-t-il comme « son père » ?

 

Manuel Bayeux

 

LE CORON DES MORTS

 

Polar

 

Collection Émelbé

 

Le Vert-Galant éditeur, 2015

 

ISBN 978-2-84846-129-8 ; 15 euros

 

Commande ou contact : @

Invité au mariage d’un ami d’enfance, dans la ville de Mazingarbe, un groupe d’amis va se retrouver, bien malgré lui, au cœur d’un cauchemar sans fin. La seule façon de s’en sortir : survivre ! Comment ? Où ? Avec qui ? Qui restera en vie ? Une lutte sans pitié fera son apparition !

Simplement se poseront-ils la bonne question :

« Sommes-nous sur un territoire de chasse ? »

 

À consommer sans modération…

 

Manuel Bayeux, baigne dès son plus jeune âge dans l’univers des films d’angoisse, d’horreur, et des magazines d’épouvante, grâce son oncle Claude Bayeux. Il a toujours aimé avoir peur. C’est à son tour aujourd’hui, de faire vivre ses terreurs… mortelles.

Manuel s’est mis à l’écriture en 2008, après un parcours atypique, passant de pompier-militaire, à chef d’équipe en incendie-secouriste dans la vie civile, et aide-soignant. Un tout qui lui sert pour l’écriture à laquelle il se consacre à sang pour sang…

Retour index auteurs

Retour index titres

LES AMES DAMNEES
Le temoin en serie
Amoureternel
Laventurevous
UnBoulonnais
Meutres
item2a
MeutresauSalonduLivre2
LECORON