Banniereverte
Bastien

 

Jean BASTIEN

 

LE VENT SE LÈVE, poémes

 

Le Vert-Galant éditeur, 2005 - ISBN 2-84846-043-1

 

18 euros

 

Commande ou contact :

 

Jean BASTIEN

18 rue Jacques Brel

42350 LA TALAUDIÈRE

C’est un souffle qui met tout en mouvement : les mots les plus simples, les sentiments les plus forts. Tout cela, bien sûr, a déjà été dit, mais le redire c’est renouveler pour chaque lecteur le don du poème.

BASTIEN2

 

Jean BASTIEN

 

ENTRE LA ROSE ET L'OR, poémes

 

Le Vert-Galant éditeur, 2011 - ISBN 2-84846-097-0

 

14 euros

 

Commande ou contact :

 

Jean BASTIEN

18 rue Jacques Brel

42350 LA TALAUDIÈRE

Retour index auteurs

Retour index titres

Après Le Vent se lève proposé en 2005, voici une nouvelle expérience poétique : Entre la Rose et l’Or. Empruntés aux mots de Valéry, ces deux titres, vibrants de poésie, couvrent deux périodes d’écriture successives, dont les résultats sans doute se ressemblent. Mais la nature ou l’esprit humain changeraient-ils si vite ?

Une même nécessité comme une même exi-gence parcourent ces deux ouvrages : la nécessité de la poésie et l’exigence d’une application parfaite de la langue. Et les mots ? Des significa-tions. Des sons. Parfois dociles, parfois rebelles, les mots jouent leur rôle, parfois même en s’écartant sur des sentiers détournés. Leurs combinaisons veulent produire de nouvelles résonances, un langage plus subtil ou plus profond. Un chant… Mais ne commettons pas l’imprudence de tenter ici l’impossible définition de la poésie.

item2a